07 84 34 05 30

L’étymologie du terme sophrologie est basée sur les racines grecques : Sos : équilibre, harmonie – Phren : esprit, conscience- Logos : étude, discours

Ce néologisme signifie donc : étudier la conscience en équilibre, en harmonie

La sophrologie se définit comme une méthode psychocorporelle, élaborée en 1960 par le Dr Caycedo, neuropsychiatre. Elle associe respiration contrôlée, détente musculaire et visualisation d’images positives s’appuyant sur les connaissances en neurosciences.

Il s’agit d’une thérapie brève basée sur l’écoute bienveillante. Cette approche active et personnalisée permet de valoriser son propre potentiel et de retrouver un état de bien-être au quotidien.
Cette méthode de relaxation globale, puisque physique et mentale, permet de prendre conscience de son corps, de ses tensions et freins afin de mieux s’en libérer.

Il n’existe aucune contre-indication à la sophrologie. C’est une méthode douce, indolore et qui s’adapte à toutes contraintes physiques.

La Sophrologie, pourquoi?

  • gestion des émotions
  • préparation mentale (sportif, artistique, professionnel, scolaire)
  • augmentation de la confiance en soi
  • gestion du stress familial et professionnel
  • amélioration de la concentration
  • gestion de la douleur
  • accompagnement d’une grossesse
  • amélioration du sommeil
  • gestion des troubles pulsionnels
  • maitrise des phobies
  • accompagnement du sevrage des addictions
  • accompagnement de traitement médical (maladie, pathologie)

AMELIORATION DU BIEN-ÊTRE

Maitriser ses émotions, gérer le stress, développer la confiance en soi, se détendre, améliorer la qualité du sommeil, développer ses capacités… la sophrologie est l’amie bienveillante de votre quotidien.

ENFANCE

De la gestion de la colère, en passant par les troubles du sommeil, de la concentration et du manque de confiance en soi, la sophrologie ludique est devenue un outil indispensable pour nos chers petits.

PÉRINATALITÉ

De la conception au post-partum, la sophrologie est là pour vous accompagner à vivre sereinement l’arrivée de votre bébé. La sophrologie vous accompagnera dans cette étape de votre vie qui sollicite et bouleverse le corps et l’esprit.

EN ENTREPRISE

Gérer le stress, développer son potentiel, ses capacités, minimiser les risques psychosociaux, autant de problématiques rencontrés en entreprise que la sophrologie peut accompagner en séances de groupes.

PRÉPARATION MENTALE

Préparer un évènement tel que le permis ou le bac, un évènement sportif ou artistique. Pour vivre sereinement ce moment important, la sophrologie est là pour vous accompagner.

COMMENT SE DÉROULENT LES SÉANCES ?

  • La première séance se déroule comme suit :

D’abord un temps d’échange pour que je puisse recueillir toutes les informations qui me seront nécessaires pour établir par la suite un protocole d’accompagnement spécifique et personnalisé.

Lors de ce temps d’échanges, nous aborderons des questions sur votre histoire, vos problématiques, votre contexte de vie…

Autant d’éléments qui me permettront d’enrichir et de personnaliser les séances, mais surtout de définir l’objectif précis vers lequel seront orientées les séances suivantes.

Tout ce qui est dit dans le cabinet est strictement confidentiel et ne sera jamais divulgué,sauf auprès des partenaires de soins tenus au secret professionnel (médecins, psychologue, infirmier) et seulement avec votre accord.

Après cet échange, je vous proposerai de terminer cette séance par un moment de découverte de la sophrologie, avec des exercices de relaxation basés sur la respiration, suivis d’une relaxation du corps dite globale (mentale et corporelle).

Nous clôturerons par un dernier échange sur votre vécu de la séance.

Nous reprendrons rendez-vous pour poursuivre ensemble le reste du chemin vers l’atteinte de votre objectif.

Vous repartirez en parfait état de conscience du cabinet.

 

  • Les séances suivantes :

Par la suite, les séances seront organisées selon un protocole d’accompagnement établi de manière personnalisé afin de vous aider à atteindre votre objectif. Toutefois, elles se dérouleront toujours sur le même schéma.

Un premier temps d’échanges, puis des exercices de relaxations dynamiques (respiratoire et musculaire), une visualisation , et toujours pour finir, un temps d’échange sur votre vécu de la séance.

Réalisation & référencement Créer un site internet de yoga

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.